Les artéfacts
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Les artéfacts
• Informations générales
• Les effets des artéfacts
• Voler un artefact
Pour capturer un artéfact à un Natar ou à un autre joueur, Vous devez :
-Détruire la chambre du trésor adverse
-Posséder une chambre du trésor de capacité adéquate (niveau 10 pour un artéfact village, niveau 20 pour un artéfact Compte ou Unique)
-Attaquer le village possédant l'artéfact avec une armée comprenant un Héros et gagner le combat ( le héros doit survivre pour ramener l'artéfact)
Les artefacts sont des capacités spéciales, ils apportent des bonus variable. Ils apparaissent après 111 jours de jeux dans les serveurs normaux. Il y a trois catégories différentes d'artéfacts disponibles :
- Les artéfacts village n'ont d'effet uniquement sur le village où ils ont été placés,
- les artéfacts de compte font effet sur l'ensemble du compte du joueur qui les posséde.
- l'artéfact unique génére un bonus plus élevé.
À un moment donné, chaque joueur est autorisé à utiliser un maximum de trois artéfacts et dont seulement un seul peut être de type Compte ou Unique.
Les joueurs peuvent toutefois posséder plus d’artéfacts que les limitations l'imposent : par exemple en capturant un village, mais tous les artéfacts ne seront pas actifs : ce sont tout simplement les plus vieux artéfacts disponibles qui seront les premiers utilisés. Les autres n’auront aucun effet.
Les artéfacts apparaissent dans les villages Natars et restent normalement désactivés jusqu’à ce qu’ils soient capturés.
Pour capturer un artéfact, vous aurez besoin d'une chambre du trésor niveau 10 pour posséder un artéfact de village et niveau 20 pour posséder un artefact de compte ou un artéfact unique. La chambre du trésor ennemie doit être détruite et une attaque réussie ( en mode "attaque normale" ) avec un héros. Le héros doit être envoyé à partir du village abritant la chambre du trésor qui doit récupérer l’artéfact.
Les artéfacts ne seront pas activés de suite après la prise, ils s'activent après 24 heures ( cela inclut les artefacts que vous possédez déjà : lors d'un déplacement de l’artéfact, d'un village à un autre, il faudra de nouveau attendre 24 heures pour que l’artefact soit activé ).
- Les artéfacts village n'ont d'effet uniquement sur le village où ils ont été placés,
- les artéfacts de compte font effet sur l'ensemble du compte du joueur qui les posséde.
- l'artéfact unique génére un bonus plus élevé.
À un moment donné, chaque joueur est autorisé à utiliser un maximum de trois artéfacts et dont seulement un seul peut être de type Compte ou Unique.
Les joueurs peuvent toutefois posséder plus d’artéfacts que les limitations l'imposent : par exemple en capturant un village, mais tous les artéfacts ne seront pas actifs : ce sont tout simplement les plus vieux artéfacts disponibles qui seront les premiers utilisés. Les autres n’auront aucun effet.
Les artéfacts apparaissent dans les villages Natars et restent normalement désactivés jusqu’à ce qu’ils soient capturés.
Pour capturer un artéfact, vous aurez besoin d'une chambre du trésor niveau 10 pour posséder un artéfact de village et niveau 20 pour posséder un artefact de compte ou un artéfact unique. La chambre du trésor ennemie doit être détruite et une attaque réussie ( en mode "attaque normale" ) avec un héros. Le héros doit être envoyé à partir du village abritant la chambre du trésor qui doit récupérer l’artéfact.
Les artéfacts ne seront pas activés de suite après la prise, ils s'activent après 24 heures ( cela inclut les artefacts que vous possédez déjà : lors d'un déplacement de l’artéfact, d'un village à un autre, il faudra de nouveau attendre 24 heures pour que l’artefact soit activé ).
• Les effets des artéfacts
Un joueur ne peut avoir qu'au maximun 3 artéfacts actifs donc un seul à effet compte ou unique. Dans ce cas, le joueur ne pourra pas capturer de nouveaux artéfacts.
Il est cependant possible de posséder plus d'artéfacts que la limite l'impose, dans ce cas, seul les artéfacts les plus anciens s'activeront.
Si les effets d'un artéfact effet village sont les mêmes que celui d'un effet compte, c'est l'effet de l'artéfact village qui sera pris en compte.
Il est cependant possible de posséder plus d'artéfacts que la limite l'impose, dans ce cas, seul les artéfacts les plus anciens s'activeront.
Si les effets d'un artéfact effet village sont les mêmes que celui d'un effet compte, c'est l'effet de l'artéfact village qui sera pris en compte.
..................Bâtiments plus résistantLes Bâtiments sont plus résistants contre les attaques à la catapulte et aux béliers. L'effet ne s'applique pas à la Merveille du monde, mais les actéfacts effets compte et unique agissent sur les autres batiments du village merveille.Artéfact effet village – Bâtiments 4 fois plus résistants
Artéfact effet compte – Bâtiments 3 fois plus résitants
Artéfact Unique – Bâtiments 5 fois plus résitants
..................Troupes plus rapide
Les troupes se déplacent plus rapidement.
Artéfact effet village – Troupes 2 fois plus rapides
Artéfact effet compte – Troupes 1.5 fois plus rapides
Artéfact Unique – Troupes 2 fois plus rapides
..................Espionnage
Les espions sont plus performants, ils protègent aussi mieux contre les espionnages ennemis. Tous les espions dans le village/compte aussi que ceux envoyés en espionnage depuis ce village/compte sont plus efficaces. De plus, l'artefact indique aussi le type de troupe qui vous attaquent sur le village/compte (mais pas le nombre).
Artéfact effet village – Espions 5 fois plus efficaces
Artéfact effet compte – Espions 3 fois plus efficaces
Artéfact Unique – Espions 10 fois plus efficaces
..................Consommation réduite
Vos troupes consomment moins de céréales
Artéfact effet village – Consommation réduite de 50%
Artéfact effet compte – Consommation réduite de 25%
Artéfact Unique – Consommation réduite de 50%
..................Formation rapide
Les troupes sont formées plus rapidement.
Artéfact effet village – Temps d'entrainement réduit de 50%.
Artéfact effet compte – Temps d'entrainement réduit de 25%
Artéfact Unique – Temps d'entrainement réduit de 50%
..................Plan Grand dépôt et Grand Silo
Il permet la construction de grands dépôts et de grands silos sur le village/compte
..................Cachette + Visée aléatoire
Cet artéfact augmente la capacité des cachettes et oblige les catapultes ennemies a viser aléatoirement. La Merveille du monde peut toujours être ciblée et touchée.
Artéfact effet village – Capacité des cachettes augmentée de 200%, la chambre du trésor peut être ciblée et touchée.
Artéfact effet compte – Capacité des cachettes augmentée de 100%. La chambre du trésor peut être ciblée et touchée..
Artéfact Unique – Capacité des cachettes augmentée de 500%.
..................Artefact du fou
Cet Artéfact change d'effet toutes les 24 heures pour prendre l'effet d'un des autres artéfacts. Il peut devenir aléatoirement un artéfact à effet compte ou à effet village.
Un Artéfact du fou normal peut aussi avoir un effet négatif, par exemple, il réduira la vitesse des troupes ou multipliera leur consommation de céréales.
L'Artéfact Unique du fou n'aura que des effets positifs. Cependant la puissance restera aléatoire : il pourra ainsi augmenter la vitesse des troupes par un facteur de 1.01 par exemple.
Normal – des effets négatifs sont possibles.
Unique – effets positifs uniquement.
• Voler un artefact
Pour capturer un artéfact à un Natar ou à un autre joueur, Vous devez :
-Détruire la chambre du trésor adverse
-Posséder une chambre du trésor de capacité adéquate (niveau 10 pour un artéfact village, niveau 20 pour un artéfact Compte ou Unique)
-Attaquer le village possédant l'artéfact avec une armée comprenant un Héros et gagner le combat ( le héros doit survivre pour ramener l'artéfact)
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